Le 26 juillet, un nouvel établissement de la chaîne de supermarchés Lidl verra le jour à Turnhout, plus précisément dans l’ancienne enseigne Albert Heijn. Au mois de septembre et octobre, le même phénomène se produira à Oudenaarde et à Leuven.
Une grande attention pour les produits locaux
C’est à Turnhout que le premier des trois points de vents que Lidl a repris d’Albert Heijn au mois de mars dernier, ouvrira à nouveau ses portes. Le magasin a une superficie de 1.400 mètres carrés et possède 220 places de parking. Il offre du travail à 34 collaborateurs. Il s’agit en grande partie d’anciens employés d’Albert Heijn et de personnes qui travaillaient dans l’ancienne filiale à Turnhout.
« L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. Chaque année, nous voulons ouvrir une dizaine de nouveaux magasins et renouveler une autre dizaine de points de vente existants », précise Isabelle Colbrandt, porte-parole Lidl Belgique. D’ici 2020, Lidl créera 2.000 nouveaux emplois en Belgique.
La gamme du nouveau magasin sera composée de 1.500 produits, dont 90 pour cent de marques de distributeur. On consacrera également une grande attention aux produits locaux. « Nous achetons nos fruits et légumes directement auprès des producteurs, ce qui est une garantie de fraîcheur et de qualité. Ainsi, plus de 50 pour cent de nos fruits et légumes proviennent de Belgique. En ce qui concerne le lait et la viande, ce pourcentage est encore plus important. La plupart de nos fromages et autres produits laitiers sont également d’origine belge, et cette part ne cesse de croître. Cette filiale aura également son coin bio où notre gamme bio en pleine croissance sera clairement visible pour la clientèle », affirme Colbrandt.