Sligro Food Group va poursuivre le développement de son entreprise en Belgique depuis le siège de Java Foodservice à Rotselaar, qui changera officiellement de nom l’année prochaine. La construction du premier site à Anvers débutera cet automne.
Une plateforme centrale
Avec Java Foodservice, qui appartient à l’entreprise depuis le début de l’année dernière, Sligro mise sur les segments institutionnels, la restauration d’entreprise et les chaînes d’hôtel en Belgique. Au début de l’année dernière, le siège social à Rotselaar a été rebaptisée Sligro Food Group Belgium. En plus de l’actuel centre de distribution, Java Foodservice y a mis en service un nouveau centre de distribution de 4000 mètres carrés. Le nouvel entrepôt a été construit pour permettre la poursuite de la croissance de l’entreprise familiale belge. Avec son organisation back office, Java fonctionnera comme centre de shared services pour les activités Sligro en Belgique.
ISPC livre au marché professionnel de la gastronomie en Belgique. Le spécialiste horeca opère depuis ses commerces de gros en self-service et en livraison à Gand et à Liège, ainsi que depuis Océan Marée, grossiste en poissons frais à Bruxelles. Ces prochaines années, Sligro souhaite fusionner ISPC avec Java et les activités Sligro en Belgique vers une plateforme centrale opérant pour le marché belge.
Jusqu’à aujourd’hui, les établissements Sligro livrent au marché horeca belge, tant les grossistes que les autres, depuis les Pays-Bas. La situation va néanmoins changer dès l’année prochaine puisque Sligro va construire ses propres sites en Belgique. La construction de son premier établissement Sligro belge au Straatsburgdok à Anvers va débuter à l’automne. Ces derniers mois, des entreprises grossistes concurrentes ont montré une certaine résistance par rapport à cette construction. La demande d’une autorisation de nouvelle construction d’un site à Bruges a également été lancée.