La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.
Kiosques de commande
Le nouveau concept, conçu en collaboration avec le bureau d’architecture FRCH Design Worldwide, cherche à créer une atmosphère dans les restaurants, notamment par l’utilisation de couleurs fraîches et une décoration en accord avec les ingrédients frais.
En outre les restaurants disposent de kiosques de commande digitaux, où les clients peuvent eux-mêmes composer leur menu. Quant aux paiements, les clients ont le choix entre différentes options, dont Apple Pay. Il est même possible de passer commande à l’avance. Les clients y bénéficient également du wifi gratuit et de stations de recharge USB. Ainsi Subway suit l’exemple se Starbucks, qui propose des services similaires.
« Nous avons conçu un nouvel intérieur moderne, où le client pourra choisir lui-même comment passer commande, comment venir la retirer et comment prendre plaisir à commander », explique Trevor Haynes, directeur opérationnel de Subway. Le menu a également été adapté, avec de nouvelles variantes de pain et des produits frais livrés quotidiennement.
Pour l’instant le test se limite à neuf établissements aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. L’objectif à terme est de déployer le concept dans tous les restaurants de la chaîne.