Au 2ème trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.
Zalando Zet
Selon les chiffres provisoires, le chiffre d’affaires de Zalando au deuxième trimestre devrait atteindre un montant compris entre 1,091 et 1,109 milliard d’euros, soit une hausse située entre 19 et 21%. Un belle croissance par rapport à la même période un an auparavant, mais néanmoins en légère baisse comparé à la croissance 23,1% au premier trimestre. Le résultat d’exploitation ajusté devrait se situer entre 80 et 86 millions d’euros.
« Nous sommes satisfaits de nos performances de la première moitié de 2017 et nous continuons de nous investir afin d’atteindre nos ambitieux objectifs de croissance pour l’ensemble de l’année. Dans le segment en pleine croissance de l’online, nous continuons à faire mieux que le marché », commente le CEO Rubin Ritter. Pour l’ensemble de l’année Zalando vise une croissance comprise entre 20 et 25%.
En outre Zalando lance un nouveau service d’abonnement, baptisé Zalando Zet, comparable au modèle Amazon Prime, qui permet aux abonnés de bénéficier de livraisons plus rapides, d’avoir accès plus tôt aux promotions et de recevoir des conseils de mode personnalisés. Dans un premier temps Zalando Zet sera testé à Berlin, Leipzig, Frankfort et Hanovre, mais d’ici 3 mois le service sera accessible à tous au prix de 19 euros par an.