D’ici peu le discounter allemand Aldi démarrera les travaux de transformation de son magasin à Erpe-Mere, qui sera réaménagé selon un nouveau concept avec l’accent sur la durabilité.
Nouvelles technologies
Le magasin d’Erpe-Mere restera ouvert jusqu’au samedi 5août, après quoi il sera entièrement vidé afin que les travaux de transformation puissent démarrer. Il ne rouvrira ses portes qu’au printemps de 2018. En attendant, à partir du 19 août les clients auront accès à un magasin provisoire aménagé dans l’entrepôt d’Aldi situé juste en face du siège principal à Erpe-Mere.
Le nouveau concept vise à améliorer le confort du client, grâce à l’intégration de nouvelles technologies. Ainsi du pain frais sera cuit sur place.
En outre le concept accorde une grande attention à la durabilité, notamment par la récupération de chaleur et l’utilisation de panneaux solaires et d’éclairage LED. De plus le magasin sera agrandi et occupera 2.000 m² au total, avec par conséquent un assortiment plus large.
Nombreux investissements
La transformation du magasin d’Erpe-Mere s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de rénovation du réseau de magasins d’Aldi Nord, pour lequel le discounter investira pas moins de 5 milliards d’euros durant les cinq années à venir.
En outre un investissement de 50 millions d’euros est prévu en Belgique pour la construction d’un nouveau centre de distribution à Turnhout. Ce nouveau site sera deux fois plus grand que l’actuel centre à Rijkevorsel et servira à approvisionner toute la province d’Anvers.