Au premier trimestre la marque de luxe Burberry a vu son chiffre d’affaires progresser de 3%, profitant de la forte montée en Chine, où la marque a lancé une nouvelle campagne sur WeChat, qui a stimulé les ventes en ligne.
Forte croissance online en Chine
Le chiffre d’affaires de Burberry au premier trimestre s’est établi à 478 millions de livres sterling ( 535 millions d’euros), soit une hausse de 3% par rapport à l’année précédente. Sur base comparable il est question d’une croissance de 4%, mais les effets de change ont pesé sur les résultats.
Burberry affiche de solides performances surtout en Chine, grâce au lancement d’une nouvelle campagne en ligne via l’app très populaire WeChat, qui a permis à la marque de doubler ses ventes en ligne au premier trimestre par rapport à l’année précédente. Ainsi la croissance totale du chiffre d’affaires en Chine s’est élevée à 5%. Au Royaume-Uni aussi le groupe a enregistré une belle croissance. Par contre dans certains pays sur le Continent, notamment en Italie, les chiffres sont plus faibles. En Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires est en léger recul.
« Nous sommes satisfaits de nos performances au premier trimestre, tout en sachant qu’il y a encore du pain sur la planche », commente le CEO Marco Gobbetti, aux commandes de l’entreprise depuis ce mois-ci. « Je me réjouis de poursuivre sur les bases posées par Christopher (Bailey, ex-CEO, ndlr.) et son équipe et de continuer à stimuler la croissance. »