PepsiCo a dépassé les prévisions de bénéfices du 2ème trimestre, et ce grâce à une hausse du prix des sodas et des snacks en Amérique du Nord. Le groupe a également revendu sa part minoritaire dans l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic.
Le volume reste stable
Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de l’entreprise américaine PepsiCo a augmenté de 2,1% à 15,7 milliards de dollars (13,77 milliards d’euros). Cette augmentation est entièrement attribuable à une hausse des prix puisque les volumes sont restés stables. Le volume des ventes de snacks a progressé de 2%, alors que les ventes de sodas ont régressé de 2%.
Le bénéfice net a augmenté de 2,01 milliards de dollars (1,75 milliards d’euros) à 2,11 milliards de dollars (1,85 milliards d’euros), en partie grâce à la hausse du chiffre d’affaires, mais PepsiCo a également récupéré de l’argent grâce à la vente de l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic au mois de mai. L’entreprise a augmenté ses prévisions de bénéfices sur l’année complète car elle estime que l’impact des taux de change internationaux sera moins important que prévu.
« Nos résultats du deuxième trimestre sont conformes aux prévisions et nous sommes en bonne voie pour réaliser nos objectifs financiers de 2017 », précise la CEO Indra Nooyi.