Les accessoires sont Essentiel(s)
« Les accessoires d’Essentiel ont toujours été en vogue et y consacrer un magasin, nous a semblé une étape logique », explique la créatrice Inge Onsea. L’Accessory Store « ne proposera pas uniquement les accessoires existants, mais également une ligne d’accessoires à part entière. Afin de parachever votre look de la tête aux pieds. »
« Avec cette nouvelle ligne , nous voulons rendre Essentiel accessible à un public plus jeune. Vous y trouverez des items pour tous les goûts et tous les budgets. Nous n’en resterons pas à un seul shop de ce type. D’autres suivront probablement dans les grandes villes belges », ajoute Esfandiar Eghtessadi, fondateur d’Essentiel.
En attendant le couple Eghtessadi-Onsea a déjà aménagé des ‘ accessory corners’ dans les magasins Essentiel à Knokke, Hasselt,Liège, Anvers (Schuttershofstraat) et Bruxelles (avenue Louise).
Projets d’expansion à Paris
Essentiel a également des projets d’expansion concrets dans la capitale française : fin septembre l’enseigne y ouvrira une boutique pour dames et ensuite un shop-in-shop dans le grand magasin Le Printemps.
Essentiel a été fondé en 1999 par Esfandiar Eghtessadi – fils de la créatrice de mode française Nicole Cadine et d’un père iranien – et est actuellement en vente en Belgique, en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Scandinavie. La marque exploite 21 magasins en gestion propre et 4 outlets dans notre pays, ainsi que deux Essentiel Stores chez nos voisins du Sud (Paris et Lille).
Traduction : Marie-Noëlle Masure