La chaîne de supermarchés Spar fait son entrée à Chypre. Pour ce faire l’enseigne collabore avec Ermes Department Stores. Tout comme dans d’autres pays, l’objectif de Spar est d’y devenir le n°1 parmi les entrepreneurs de supermarchés indépendants.
20 magasins en 5 ans
Ermes est la plus grande entreprise retail à Chypre dans le domaine des vêtements, des cosmétiques, du bricolage et de l’électronique grand public. Le groupe exploite 90 magasins – dont 7 se situent en Grèce –, soit plus de 75.000 m² de surface de vente au total.
A Chypre Spar vise l’ouverture de magasins en gestion propre, mais étendra également le réseau de magasins en collaborant avec des entrepreneurs indépendants. Les premiers magasins sont prévus pour le premier trimestre de 2018. Dans les cinq années à venir le groupe espère compter plus de 20 supermarchés.
« L’introduction de Spar à Chypre donne la possibilité aux retailers indépendants de réagir à la concentration croissante de chaînes nationales et internationales dans notre pays et en même temps de satisfaire aux exigences des clients locaux et internationaux », explique Tobias Wasmuht, directeur chez Spar International.
« Tout en profitant du réseau mondial de Spar, nous ne perdrons pas de vue qu’il est nécessaire de renforcer les producteurs, distributeurs et retailers locaux, afin de soutenir notre économie locale. La collaboration avec Spar est l’opportunité parfaite afin de réaliser cette vision. Nous avons pleinement confiance dans cette nouvelle entreprise », ajoute Marios Shacolas d’Ermes.