Malgré un chiffre d’affaires en hausse, la marque de mode Versace a subi une perte de 7,4 millions d’euros durant l’exercice écoulé, suite à des coûts plus élevés. L’année auparavant il était encore question d’un bénéfice de 15,3 millions d’euros.
Recul dans la zone EMEA
Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires de l’italien Versace a progressé de 3,7% à 668,7 millions d’euros ; une croissance toutefois nettement inférieure à celle enregistrée l’année auparavant (+17,5%). Les coûts opérationnels ayant atteint 630 millions d’euros, cette légère augmentation du chiffre d’affaires n’a pas suffi à compenser la hausse des coûts, ce qui finalement a résulté en une perte de 7,4 millions d’euros.
Alors que durant l’exercice 2015 Versace affichait une croissance de 33% dans la zone EMEA, en 2016 le groupe y a enregistré un léger recul de 1,1%. Même si en Asie le chiffre d’affaires a progressé de 8,8%, la croissance reste nettement inférieure à celle de l’année précédente (+27%°).
En 2016 Versace a ouvert 38 nouveaux points de vente, dont 29 boutiques et 5 outlets. Durant le premier trimestre de l’exercice en cours quatre autres magasins ont ouvert leurs portes.