Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public. De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.
Le lancement était prévu au mois de mars
Le directeur Bali Raghavan a été nommé vice-président engineering de la start-up immobilière Opendoor. Il aurait été à la direction de l’équipe responsable de l’intégration des senseurs et de l’intelligence artificielle chez Amazon Go. Au total, il aura travaillé douze ans chez Amazon Go.
Amazon Go a été présenté à la fin de l’année dernière. Lors de cette présentation, Amazon avait annoncé une « période test de quelques mois auprès de ses propres employés » pour pallier d’éventuels problèmes. L’objectif était d’ouvrir le magasin au grand public à la fin du mois de mars, mais cette ouverture a été retardée puisque des problèmes persistaient, notamment lorsque des produits étaient déplacés par les clients ou lorsque trop de clients étaient présents en magasin.
Depuis, on n’entend plus parler d’Amazon Go. Pour l’instant, l’entreprise ne souhaite faire aucun commentaire quant à une réelle date de lancement. Il semblerait donc que la technologie ne soit pas encore tout à fait au point. Les caissières de Whole Foods, la chaîne de supermarchés reprise par Amazon récemment, ne doivent donc pas encore craindre pour leur emploi.