L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.
Nouveau concept Brantano
Cette nouvelle opération est la deuxième phase d’une précédente émission d’obligations par FNG Benelux Holding, qui en juillet 2016 avait rapporté 20 millions d’euros. Au total l’entreprise a donc déjà émis pour 45 millions d’euros d’obligations, avec un taux d’intérêt annuel de 5,5%.
Ce capital permettra au groupe FNG de financer ses récentes reprises, notamment celle de la chaîne de mode belge Concept Fashion en mai dernier. Par ailleurs FNG souhaite accélérer le déploiement du nouveau concept de Brantano, qui outre des chaussures comprend également des vêtements. Les magasins qui ont déjà été transformés selon ce nouveau concept, affichent une croissance du chiffre d’affaires de 20%.
Ces dernières années le groupe FNG a fait de nombreuses acquisitions et s’intéresse depuis peu au secteur de la mode masculine, notamment avec la reprise du webshop Suitcase.