Que font les entrepreneurs de supermarchés pour contenter leurs collaborateurs ? Comment AB InBev perçoit-il le marché de la bière ? Pourquoi les exploitants Delhaize renouvellent-ils leur magasin ? Les réponses sont à lire dans le RetailDetail Food #20.
Une attention pour la qualité
Les gens font la différence, également dans le foodretail. RetailDetail Food, notre magazine personnalisé destiné au secteur des supermarchés, évalue la gestion du personnel chez AD Delhaize, Spar Lambrechts, Spar Colruyt et Carrefour Market. Le fait que des employés satisfaits sont une source d’amélioration du magasin, est une certitude selon l’expert en RH Peter Van Ostaeyen de SD Worx.
Chez Delhaize, un nombre record d’entrepreneurs vont renouveler leur magasin cette année : nous avons visité deux de ces chantiers. L’expert en frais Jan Prinsen souligne que trop peu d’attention est accordée à la qualité des fruits et légumes. Parce que nous avions envie d’une bière, nous avons interviewé le directeur off-trade d’AB InBev, Benoit Bronckaert. Comme nous, il est étonné de l’évolution profonde que connaît le marché de la bière. Dans ce numéro, vous trouverez également une quantité de nouveaux produits savoureux.
Ceux qui n’ont pas encore trouvé ce vingtième numéro dans leur boîte aux lettres, peuvent consulter le magazine RetailDetail Food gratuitement en ligne. Il s’agit d’ailleurs du dernier numéro avant l’été. Nous serons de retour le 8 septembre.