Au cours de l’exercice précédent, le CA de la chaîne de vêtements Suitsupply a grimpé de 19% à 207 millions d’euros. Le holding de Suitsupply a pourtant enregistré une perte de 2,6 millions d’euros, surtout à cause de coûts de financement élevés.
Une croissance de la vente en ligne
Pour le moment, la majeure partie du chiffre d’affaires, près de 71 millions d’euros, provient des Etats-Unis. Le chiffre d’affaires y a augmenté de 28% par rapport à l’année précédente. Les Pays-Bas restent également un marché très important avec un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, même si cela représente une baisse de 3 millions d’euros par rapport à l’année précédente.
Au niveau mondial, Suitsupply comptait 72 magasins physiques à la fin de l’année 2016. En ligne aussi, Suitsupply enregistre de bons résultats. Les ventes y ont grimpé de près de 29% à 37,4 millions d’euros.
« En plus de l’ouverture de nouveaux magasins, nous nous concentrons fortement sur nos activités online. Petit à petit, l’entreprise évolue vers une entreprise technologique. Les personnes qui créent la collection de mode et les personnes qui dictent les codes se chargent ensemble d’augmenter la position online », précise le CEO Fokke De Jong à Quote. Il prévoit une nouvelle croissance online entre les 20 et 25%.
Grâce à la croissance du chiffre d’affaires, l’EBITDA a augmenté de 45% à 25,3 millions d’euros et le bénéfice net a grimpé de 700.000 euros à 2,9 millions d’euros. Le holding qui chapeaute l’entreprise a donc bien enregistré une perte de 2,6 millions d’euros, et ce à cause de frais de financement élevés. En 2016, l’endettement de ce holding a augmenté de 88,5 millions d’euros à 110 millions d’euros.