RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

icon
Maison & Déco8 juin, 2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Augmenter la part online

Pour l’instant Ikea vend ses meubles et accessoires uniquement via ses propres webshops. Toutefois l’enseigne suédoise constate que le marché est en train de changer et souhaite tester la vente de ses produits sur d’autres sites web. Pour l’instant le groupe n’a pas encore précisé avec quelles plates-formes il allait collaborer.

Durant l’exercice précédent le chiffre d’affaires en ligne d’Ikea a progressé de 30% à 1,4 milliard d’euros, ce qui représente néanmoins une infime partie du chiffre d’affaires total de 34,2 milliards d’euros. L’objectif de ce projet est de tester si la vente via des tierces parties permettrait à Ikea d’augmenter rapidement sa part online.

Outre l’expansion online, Ikea projette également l’extension de son réseau de restaurants. Il semble en effet que bon nombre de visiteurs se rendent chez Ikea uniquement pour y manger un morceau. C’est pourquoi le groupe envisage d’ouvrir des restaurants autonomes, hors magasin. En ce moment le chiffre d’affaires food d’Ikea s’élève  à 1,7 milliard d’euros et dépasse ainsi le chiffre d’affaires online.

 

Plus sur Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco7 mai, 2025
    Ikea organise « la plus grande brocante du pays » pour la deuxième fois

    Le samedi 7 juin 2025, Ikea Belgique organise pour la deuxième année consécutive sa "plus grande brocante du pays". Huit brocantes auront lieu simultanément sur les parkings des magasins.

  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street

    Le 1er mai, IKEA ouvrira un magasin de ville très attendu par les petits citadins londoniens et les touristes internationaux, dans un lieu emblématique : la célèbre rue commerçante d'Oxford Street.

  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    Casa également en faillite aux Pays-Bas

    Les magasins néerlandais de Casa sont restés fermés mercredi matin : le détaillant a été déclaré en faillite mardi, conséquence logique de la faillite antérieure de sa société mère en Belgique.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer