D’ici peu le groupe de mode suédois H&M lancera son nouveau concept Arket. La première boutique de la huitième enseigne du groupe ouvrira ses portes à Londres à la fin de l’été.
Minimalisme
L’arrivée d’Arket avait déjà été annoncée, mais à présent H&M dévoile les premières images de ce nouveau concept qui opte pour le minimalisme tant pour l’aménagement de la boutique que pour les collections en soi. La couleur dominante est le blanc, tant pour les murs que pour les rayons et les tables de présentation et le sol est revêtu d’un parquet robuste et simple.
Simplicité également au niveau des collections, qui se limitent à quelques pièces de base, déclinées en différentes couleurs, en fonction des saisons. Un même modèle de pull-over sera donc disponible tant en été qu’en hiver, mais la version hivernale résistera mieux au froid.
Au lieu de suivre de près les tendances successives, l’enseigne se focalisera plutôt sur les ‘basics’ ne se démodant pas. Bref une ligne de vêtements en accord avec le concept d’Arket, axé sur la durabilité et l’intemporalité. Les prix seront plus ou moins similaires à ceux pratiqués par la chaîne COS et se situeront donc dans un segment plus haut de gamme.
Après Londres, d’autres boutiques suivront, notamment à Bruxelles.