Le magasin Hema à Schilde (province d’Anvers) est le premier point de vente belge à avoir été transformé selon le nouveau concept de la chaîne. Cette année septante autres magasins seront rénovés de la même manière.
Rénovation en trois jours
Il aura fallu trois jours seulement pour réaménager le point de vente de Schilde. A ce rythme, l’objectif est de rénover trois magasins Hema pour semaine dans les mois à venir. « Hema a déjà réaménagé ses magasins à Barcelone, Paris et Londres selon ce concept. A présent nous appliquons ce même modèle aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Après une phase d’essai à Hasselt et Tirlemont, Schilde est le premier magasin de petit format à être transformé », précise Carla Velghe, country manager pour la Belgique et le Luxembourg, dans le journal Gazet van Antwerpen.
Ce nouveau concept permet aux clients de retrouver plus facilement les différents produits. Pour ce faire l’enseigne a recours à différents univers, qui regroupent l’assortiment de manière logique. « Par le passé, tous les sous-vêtements pour femmes, hommes et enfants se trouvaient au même endroit. A présent nous avons créé des espaces séparés pour chaque groupe-cible, avec outre des sous-vêtements des accessoires complémentaires comme du maquillage par exemple. Ces différents univers sont indiqués clairement en grandes lettres, à l’aide de jolis panneaux suspendus au plafond et visibles depuis les quatre coins du magasins », explique la manager régionale Tanja De Groof.