7-Eleven, une chaîne américaine de petits supermarchés, a ouvert un magasin sans personnel en Corée du Sud. Le point de vente situé dans la Lotte World Tower à Séoul a recours à la vérification biométrique lors des paiements.
Payer avec la paume de la main
Lors de sa première visite au magasin, le client doit d’abord faire enregistrer les informations de sa carte client. Ensuite ces informations seront reliées au scan des veines de la paume de sa main. Pour payer ses achats il lui suffira de tenir sa main au-dessus du scanner. Donc plus besoin de carte de crédit, d’argent liquide ou de smartphone.
La technologie du scan de la paume de la main est utilisé non seulement à la caisse, mais également dans d’autres endroits du magasin, notamment dans le distributeur de produits du tabac afin de vérifier l’âge du client et d’empêcher ainsi des mineurs d’acheter des cigarettes.
Les produits sont scannés dans la zone de paiement à l’aide d’un scanner spécial, qui scanne les codes-barres de tous les produits dans cette zone et calcule immédiatement le montant total des achats, ce qui évite au client de devoir scanner les produits un à un.
Pour le moment seuls les 2.000 employés de la Lotte World Tower ont accès au magasin, mais l’objectif est de l’ouvrir au grand public à la fin du mois d’août. En outre le groupe prépare l’ouverture d’un deuxième point de vente de ce type.
Ainsi Seven Eleven semble devancer Amazon, qui il y a quelque temps a également testé un supermarché sans personnel baptisé ‘Amazon Go’. Le projet présentait néanmoins certains problèmes, raison pour laquelle la présentation au grand public a été postposée.