Le brasseur AB InBev a nommé le Belge Ben Verhaert au poste de nouveau responsable de ses activités en Inde et succède à Pedro Aidar. Ces dernières années, Verhaert officiait en tant que Business Unit President pour la France, l’Italie et l’Espagne.
Une étoile montante
Le changement de pouvoir en Inde arrive à un moment où AB InBev perd de plus en plus de parts de marché en faveur de concurrents comme Carlberg. Verhaert aura donc la lourde tâche de renverser la vapeur dans ce pays et d’améliorer les résultats.
Verhaert est actif chez AB InBev depuis plus de 15 ans. Il y a exercé différentes fonctions durant toutes ces années. Fin 2001, il a été engagé chez Interbrew, le nom de l’entreprise de l’époque, en tant que représentant, et depuis, son étoile n’a pas cessé de monter dans l’organisation.
Il devient ainsi le responsable d’un marché relativement récent pour AB InBev. Jusqu’à il y a peu, le marché indien était relativement restreint pour AB InBev, mais grâce à la reprise de SABMiller, l’entreprise est devenue le second brasseur de la région. Pourtant, elle reste très à la traîne par rapport à l’entreprise indienne United Breweries qui détient plus de la moitié du marché. Et pendant ce temps-là, elle se fait talonner par Carlsberg.