Nouveaux marchés + nouvelles catégories = succès
« Nous sommes très heureux des résultats obtenus », déclare Robert Genz, fondateur et CEO du site dans un communiqué de presse. « Les chiffres prouvent que nous sommes parvenus à nous développer jusqu’à devenir l’une des entreprises en e-commerce les plus florissantes en Europe. »
Pour expliquer cette hausse spectaculaire du chiffre d’affaires, Genz évoque l’élargissement de la gamme de Zalando, qui initialement vendait uniquement des chaussures, auxquelles sont venus s’ajouter ensuite des vêtements, des produits de luxe et même des articles pour la maison. Actuellement les chaussures représentent moins de la moitié du chiffre d’affaires total, indique le CEO.
Zalando réalise 50% de ses ventes à l’étranger, où l’entreprise l’année dernière était active dans sept pays, dont la France (depuis 2010) et la Suisse (depuis 2011). Cette année le site a étendu son champ d’action vers la Belgique, la Suède et l’Espagne et la semaine dernière vers le Danemark et la Finlande. Grâce à cette expansion, le chiffre d’affaires l’année prochaine risque bien d’être plus phénoménal encore.
Traduction : Marie-Noëlle Masure