Le groupe de mode FNG a étendu son arsenal de chaînes de magasins en reprenant la chaîne de mode belge Concept Fashion. L’entreprise compte quinze magasins situés le long des axes routiers, principalement en Flandre orientale et occidentale.
Un deuxième pas dans la mode masculine
L’acquisition de Concept Fashion s’inscrit dans les deux piliers stratégiques de FNG Group. La reprise de ces magasins lui permet de proposer ses collections en-dehors des centres urbains et de faire une deuxième entrée dans le monde de la mode masculine. Concept Fashion propose des vêtements pour hommes et femmes.
Il y a quelques semaines, FNG reprenait déjà le vendeur de mode en ligne Suitcase et le CEO Dieter Penninckx s’attend à trouver des synergies entre Suitcase et Concept Fashion qu’il vient d’acquérir. FNG avait déjà annoncé plus tôt vouloir déployer le concept de Suitcase vers des magasins physiques. Ses propres concepts vont également proposer de la mode masculine très bientôt : les plans les plus développés sont ceux de la chaîne de mode CKS.
Penninckx précise au journal De Standaard que FNG fait beaucoup d’acquisitions pour le moment, mais que cela ne se fait pas par hasard. « Les gens nous voient entreprendre une multitude de choses, mais nous n’achetons pas sans mûre réflexion. Il faut toujours qu’il y ait un plus. Cela faisait déjà un certain temps que nous avions un œil sur Brantano. Nous savions que l’entreprise faisait partie d’un groupe en difficulté et que Brantano avait un potentiel », précise-t-il au journal. Quelques magasins Brantano trop spacieux accueilleront un Concept Store sous leur toit très bientôt, et inversement.