Unilever a pris une participation dans le vendeur américain de box repas Sun Basket. En collaboration avec Baseline Ventures et Founders Circle Capital, la branche investissement d’Unilever va injecter 8,5 millions d’euros dans l’entreprise.
Une introduction en bourse
A l’heure actuelle, Sun Basket est engagé dans un cycle d’investissement qui a déjà rapporté 24,2 millions de dollars (22,3 millions d’euros). Au total, l’entreprise a réussi à lever 52 millions de dollars (48 millions d’euros) en investissements.
En plus de ces investissements, Sun Basket serait en train de se préparer à une introduction en bourse, selon certaines sources. Pour ce faire, l’entreprise s’est adressée à la Bank of America et Jefferies Group. Cette introduction en bourse devrait rapporter un montant de près d’un milliard de dollars (920 millions d’euros).
Sun Basket tente de se différencier de la concurrence en se concentrant sur des consommateurs qui suivent un régime spécifique. Elle propose ainsi des produits sans gluten, végétariens et même les personnes qui suivent un régime alimentaire paléo peuvent s’adresser à l’entreprise pour des box repas adaptés.