Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.
Concurrencer Amazon
Le magasin de Jet.com sera ouvert durant six semaines, durant lesquelles divers événements seront organisés notamment avec le chef cuisinier Mario Batali. Pour Walmart, qui a repris Jet.com en vue d’augmenter ses ventes online et afin de concurrencer Amazon, ce pop-up est une nouvelle manière de mettre la pression sur le géant du e-commerce.
Amazon de son côté fait des incursions dans le retail physique, notamment avec des points de retrait pour Amazon Fresh. Les clients d’Amazon Prime peuvent venir y retirer leurs commandes en ligne endéans les 15 minutes, et ce sans frais supplémentaires.
Par ailleurs Walmart a créé divers nouveaux services en vue de satisfaire sa clientèle online : les magasins où les clients peuvent venir retirer leurs commandes online sont de plus en plus nombreux et les courses peuvent également être livrées à domicile par des chauffeurs d’Uber et Lyft.
Après le reprise de Jet.com, Walmart a racheté d’autres webshops – Modcloth (mode), Hayneedle (ameublement), Shoebuy (chaussures) et Moosejaw (mode) – afin d’élargir l’assortiment du site web et de développer ainsi son empreinte online.