Dorénavant, les clients belges de Zalando pourront également recevoir les conseils des stylistes online. Le vendeur de mode en ligne espère ainsi mieux répondre aux souhaits des clients et limiter le nombre de retours.
Le cinquième pays
Zalando a lancé son service de conseils de style online en 2014. Le nombre de marques et de vêtements proposés sur son site internet dépassait la barre du millier. Parmi cette offre gigantesque, les clients étaient contents de recevoir un peu d’aide pour trouver ce qui leur convenait. Le service a d’abord été lancé sur le marché allemand et s’est ensuite étendu à l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas.
Via Zalon, les clients peuvent remplir un questionnaire en ligne et indiquer quelles sont les marques qu’ils préfèrent. Ils peuvent y télécharger des photos d’eux-mêmes ainsi que de leur style préféré pour expliquer leurs souhaits et préférences au styliste. Celui-ci leur proposera ensuite plusieurs suggestions parmi l’offre disponible. Si nécessaire, il est même possible d’entamer une conversation téléphonique à ce sujet.
Gratuité
Si la tenue proposée convient aux souhaits du client, elle sera envoyée à son domicile pour qu’il puisse l’essayer à l’aise. Le client garde les pièces qu’il aime et peut renvoyer les autres gratuitement dans les 100 jours.
Pour la prochaine commande, le client choisira lui-même s’il veut recevoir les conseils du même styliste ou s’il veut faire appel à un autre. Ce service est également gratuit, le client paie uniquement les vêtements qu’il garde.
Aujourd’hui, l’offre de Zalando comprend 1.500 marques et plus de 200.000 produits.