L’équipementier sportif allemand Adidas a réalisé de solides performances au 1er trimestre de 2017 : le chiffre d’affaires a grimpé de près de 20%, alors que le bénéfice a bondi de près de 30%, principalement grâce à l’Amérique du Nord et la Chine.
« Démarrage en force »
En Amérique le chiffre d’affaires a augmenté de 35,8% et en Chine de +29,9%. Le chiffre d’affaires total du groupe a progressé de 18,9% à 5,67 milliards d’euros. Grâce à ces excellents résultats, le bénéfice net a bondi de près d’un tiers, passant de 351 à 456 millions d’euros.
« Nous avons démarré l’année en force », déclare le CEO Kasper Rorsted. « Nos grandes marques Adidas et Reebok, tout comme nos principaux marchés affichent une croissance des ventes à deux chiffres. Grâce à l’énorme demande mondiale de nos produits nous sommes parvenus à améliorer considérablement notre rentabilité, malgré des effets de change très défavorables. »
Les ventes de la marque Adidas au premier trimestre ont augmenté de 20% à 4,8 milliards d’euros, alors que Reebok a enregistré une croissance de ses ventes de 18,5% à 492 millions d’euros. TaylorMade, la marque de golf d’Adidas, a progressé de 7% à 294 millions d’euros.