Au premier trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de la maison de mode allemande Hugo Boss a augmenté de 1%. Le groupe a réalisé une croissance sur quasi tous ses marchés, mais aux Etats-Unis il est question d’un sérieux recul.
Les ventes dans le segment retail restent stables
Au premier trimestre Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires total de 651 millions d’euros. En Europe le chiffre d’affaires a progressé de 2% (grâce à la croissance de 7% au Royaume-Uni), alors qu’en Asie la croissance s’est élevée à 3%. En Amérique du Nord et du Sud par contre le chiffre d’affaires a chuté de 4%, principalement en raison du recul de 7% aux Etats-Unis. Il est également question de régression au Canada et en Amérique latine.
« Nous avons démarré l’année en force », commente Mark Langer, président du conseil d’administration de Hugo Boss. « Nous sommes sur la bonne voie en particulier en Europe et en Asie. Dans les prochaines semaines nous allons présenter nos nouvelles collections au public, ce qui constitue une étape importante dans notre stratégie. Je pense qu’après cette année de stabilisation nous renouerons avec une croissance rentable et durable. »
Le chiffre d’affaires dans le segment du retail s’est établi à 371 millions d’euros et est donc resté stable par rapport à l’année précédente. Toutefois sur base comparable il est question d’une baisse de 3%, là aussi en raison du recul en Amérique. L’Europe par contre affiche une légère croissance.
Hugo Boss est également parvenu à augmenter son bénéfice : le bénéfice opérationnel a grimpé de 20% à 64,4 millions d’euros et le bénéfice net a bondi de 25% à 48 millions d’euros.