Blokker Holding a décidé d’interrompre momentanément la conversion des magasins de jouets Bart Smit en Intertoys en Belgique, car pour l’instant Intertoys est encore trop peu connu dans notre pays.
Relativement peu connu
« Il nous faut plus de temps et de préparation pour lancer Intertoys en Belgique, où l’enseigne est encore relativement peu connue », explique le porte-parole de Blokker Holding au journal néerlandais FD. Le groupe décidera avant le 1er juillet si la conversion aura lieu cet automne comme prévu, ou si les magasins continueront d’opérer sous l’enseigne Bart Smit. Si la transformation a lieu, elle devrait être finalisée avant le 1er octobre.
Pour rappel, Blokker Holding avait annoncé l’an dernier son intention de regrouper tous les magasins de jouets de groupe sous l’enseigne Intertoys. Par conséquent les deux autres chaînes Toys XL et Bart Smit étaient vouées à disparaître. Cette opération devrait permettre de réaliser d’importantes économies de coûts et de mieux concurrencer les acteurs online.
Aux Pays-Bas non plus la conversion des magasins ne se déroule pas sans embûches : certains franchisés d’Intertoys protestent, car ils ne veulent pas que d’autres magasins Intertoys s’installent dans leur zone de chalandise. Actuellement 17 des 150 filiales néerlandaises de Bart Smit n’ont pas encore été transformées.