Prêts pour le RetailDetail Congress 2017 de jeudi prochain? Le fondateur Jorg Snoeck se réjouit déjà : « Plus de 400 retailers et marques ont déjà répondu présents. Ne tardez plus à réserver votre place, car bientôt nous clôturerons les inscriptions! »
Le retail digital est-il révolu ?
« Nous sommes impatients d’accueillir le top international du retail, tant les orateurs que les invités », se réjouit Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « Cette année, une fois de plus, notre RetailDetail Congress réunit le gratin du secteur retail et FMCG, avec une affiche d’orateurs particulièrement internationale, constituée d’experts et d’entrepreneur du secteur du retail. »
Pour le programme principal nous recevrons, venant tout droit d’Amérique, le célèbre prophète du retail Doug Stephens, qui après son bestseller ‘The Retail Revival’ nous revient avec un nouvel ouvrage très prometteur ‘Reengineering Retail: The Future of Selling in a Post-Digital World’. La Britannique Cate Trotter, elle aussi, traversera la mer pour venir nous rejoindre au RetailDetail Congress. « En tant que Head of Trends chez Insider Trends, elle perçoit l’avenir du retail de manière limpide et en témoignera au travers d’exemples inspirants venant du monde entier », explique Jorg Snoeck.
Wijnand Jonger et Eric Croon ont beau vivre plus près de chez nous, leur vision n’en est pas moins globale. « Lors du RetailDetail Congress Wijnand Jongen lancera la version belge de son livre ‘La fin du shopping online’. Un titre audacieux pour le fondateur de Thuiswinkel.org, n’est-ce pas ? Toutes les personnes présentes auront droit à un exemplaire gratuit de son ouvrage ! »
Quant à Eric Croon, fondateur de Zamro, il peut être considéré comme un pionnier dans le domaine du e-commerce B2B. « Tout le monde peut tirer des enseignements de son histoire, même les acteurs B2C. Tout est question d’entreprendre online intelligemment, une leçon pertinente pour tous », selon Jorg Snoeck.
Entreprenariat audacieux dans les avant-programmes
Lors des avant-programmes d’autres personnalités internationales prendront la parole. Pour l’avant-programme #Marketing seront en scène notamment : Annick Lemaylleux, vice-présidente Global Retail Market chez Atos et Vincent Goemaere, CEO de Stardekk, qui développe des solutions SAAS pour le secteur hôtelier.
A ne pas manquer non plus l’exposé de Perry et Dobit : « La manière dont la chaîne de magasins de sport néerlandaise Perry – qui tout comme bon nombre d’autres enseignes a fait faillite – s’est relevée pour affronter fièrement l’avenir, est un exemple à suivre pour le secteur du retail », estime Jorg Snoeck.
Ouvrons les yeux !
L’avant-programme #Growthhacking vous apprendra comment dans le contexte actuel lancer votre marque. Bossdata et Trigger vous montreront comment créer du mouvement autour de votre marque. « C’est un aspect dont nous nous préoccupons encore trop peu dans le retail, alors qu’il s’agit d’un outil indispensable. En utilisant efficacement les médias de masse d’aujourd’hui les ‘growth hackers’ sont en mesure de générer une croissance considérable. »
Et enfin il y a les #Gamechangers : « Ils nous ouvrent les yeux et changent notre mode de pensée. Stefaan Vandist a une vision intrigante sur la durabilité, tout comme Peter Decuypere sur le marketing. Ou ouvrir un webshop spécialisé dans les tutus, comme l’a fait Isabelle Dumortier, il faut de l’audace. Attendez-vous donc à des exposés énergiques et passionnés. »
« Nous sommes très heureux que plus de 400 retailers et marques se soient déjà inscrits et les réservations continuent d’affluer », conclut Jorg Snoeck. « Un bon conseil : ne tardez plus à réserver votre place, car bientôt nous clôturerons les inscriptions ! » Cliquez ici pour vous inscrire.