RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ice-Watch est la marque belge la plus populaire sur Facebook

icon
m-Tail2 juillet, 2012

1.018.007 de fans Facebook

La marque de montres ultra-populaire a attiré le mois dernier 376.000 fans supplémentaires et dépasse  ainsi le million de fans. Ice-Watch joue pleinement la carte du Web 2.0 : « Dialoguer, partager, échanger des idées, interagir … Facebook contient exactement ce qu’ Ice-Watch recherche : une plateforme lui permettant d’entrer en contact avec ses fans. Cette volonté d’interaction s’inscrit dans l’ADN de la marque, qui fait partie du top absolu au niveau mondial et figure en cinquième position dans la catégorie Bijoux & Montres », déclare Ice-Watch.

La page Facebook d’Ice-Watch propose un éventail de photos, vidéos, blogs et autres informations concernant les nouvelles collections, les événements sportifs et culturels, festivals, magasins, … etc. « Mais c’est surtout une page vivante, qui permet un dialogue constant avec les fans », précise la marque pour expliquer cet énorme succès.

Pour fêter dignement le cap du million de fans Facebook, Ice-Watch organise – sur Facebook bien entendu – une édition spéciale d’Ice-Game (une sorte de Tetris, mais avec des montres). A gagner : 100 montres de la collection Ice-World et Ice-Flashy. Pour les inconditionnels d’Ice-Watch, la marque publiera bientôt un album des 50 meilleures images de ses affiches publicitaires de ces dernières années.


Enorme avance sur le numéro 2,  M&M’s

La performance d’Ice-Watch paraît d’autant plus impressionnante, tenant compte de l’énorme avance de la marque sur le reste du peloton belge. M&M’s, en numéro 2, doit se contenter de 250.526 fans Facebook, selon le classement de Socialbakers. Twix suit en troisième position avec 197.787 fans, Jupiler quatrième avec 194.109 fans et Duvel termine cinquième avec 139.006 fans.

D’ailleurs le nombre de belges adhérant à Facebook ne cesse d’augmenter. La Belgique compte actuellement 4.713.800 d’utilisateurs Facebook et se place en 35ème position au niveau mondial. Le semestre dernier pas moins de 266.700 compatriotes ont rejoint ce réseau social des plus en vogue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Plus sur m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer