1.018.007 de fans Facebook
La marque de montres ultra-populaire a attiré le mois dernier 376.000 fans supplémentaires et dépasse ainsi le million de fans. Ice-Watch joue pleinement la carte du Web 2.0 : « Dialoguer, partager, échanger des idées, interagir … Facebook contient exactement ce qu’ Ice-Watch recherche : une plateforme lui permettant d’entrer en contact avec ses fans. Cette volonté d’interaction s’inscrit dans l’ADN de la marque, qui fait partie du top absolu au niveau mondial et figure en cinquième position dans la catégorie Bijoux & Montres », déclare Ice-Watch.
La page Facebook d’Ice-Watch propose un éventail de photos, vidéos, blogs et autres informations concernant les nouvelles collections, les événements sportifs et culturels, festivals, magasins, … etc. « Mais c’est surtout une page vivante, qui permet un dialogue constant avec les fans », précise la marque pour expliquer cet énorme succès.
Pour fêter dignement le cap du million de fans Facebook, Ice-Watch organise – sur Facebook bien entendu – une édition spéciale d’Ice-Game (une sorte de Tetris, mais avec des montres). A gagner : 100 montres de la collection Ice-World et Ice-Flashy. Pour les inconditionnels d’Ice-Watch, la marque publiera bientôt un album des 50 meilleures images de ses affiches publicitaires de ces dernières années.
Enorme avance sur le numéro 2, M&M’s
La performance d’Ice-Watch paraît d’autant plus impressionnante, tenant compte de l’énorme avance de la marque sur le reste du peloton belge. M&M’s, en numéro 2, doit se contenter de 250.526 fans Facebook, selon le classement de Socialbakers. Twix suit en troisième position avec 197.787 fans, Jupiler quatrième avec 194.109 fans et Duvel termine cinquième avec 139.006 fans.
D’ailleurs le nombre de belges adhérant à Facebook ne cesse d’augmenter. La Belgique compte actuellement 4.713.800 d’utilisateurs Facebook et se place en 35ème position au niveau mondial. Le semestre dernier pas moins de 266.700 compatriotes ont rejoint ce réseau social des plus en vogue.
Traduction : Marie-Noëlle Masure