Uber va étendre son service UberEats à Bruxelles. Désormais les utilisateurs pourront non seulement se faire livrer leurs repas à domicile, mais également sur leur lieu de travail, voire même au parc. En outre les commandes pourront être passées plus longtemps à l’avance.
Progression à Bruxelles, régression au Danemark et aux USA
En offrant la possibilité de commander jusqu’à une semaine au préalable, UberEats souhaite miser également sur des événements planifiés, comme des fêtes d’entreprise ou d’anniversaire par exemple. En outre les critères de recherche ont été élargis : désormais les utilisateurs pourront par exemple cibler leurs recherches sur les plats végans, sans gluten ou sains, selon leur régime alimentaire. D’autre part les restaurants peuvent être filtrés d’après la rapidité, le prix et la proximité. Les utilisateurs recevront également des recommandations sur base de leurs précédentes commandes.
A Bruxelles Uber progresse, mais ce n’est pas le cas partout. Aux Etats-Unis le groupe va abandonner la division restaurant d’UberRush, qui à New York, Chicago et San Francisco livre quasi tout endéans quelques minutes, et ce depuis octobre 2015. Uber encourage les restaurants à switcher vers UberEats. Pourtant la plupart des commandes via UberRush étaient des commandes passées auprès de restaurants. Toutefois Uber souhaite axer le service sur d’autres entreprises, tandis qu’UberEats se chargera des restaurants.
Au Danemark Uber envisage même de se retirer complètement à partir du mois prochain, suite à de nouvelles réglementations. Uber y dispose de 2.000 chauffeurs et d’environ 300.000 utilisateurs. Le groupe cherche à trouver une solution en concertation avec le gouvernement danois, afin d’adapter la nouvelle législation. Le secteur du transport par contre estime que le départ d’Uber du Danemark permettrait à 6.000 chauffeurs de taxi de conserver leur emploi.