L’entreprise britannique JD Sports, propriétaire des chaînes comme Perry Sport et Aktiesport, a réussi à propulser son CA et son bénéfice au cours de l’année fiscale écoulée. Le CA a progressé de 31%, le bénéfice avant imposition pas moins de 81%.
54 nouveaux magasins
Le chiffre d’affaires total de l’entreprise s’élevait à 2,4 milliards de livres sterling (2,8 milliards d’euros) en 2016, alors que le bénéfice avant imposition s’est envolé à 238 millions de livres sterling (280 millions d’euros). Cela fait la troisième année consécutive que le segment Sports Fashion affiche une croissance à deux chiffres.
« Le fondement de ce succès reste notre segment de base Sports Fashion, où la force de JD sur ses principaux marchés est de plus en plus complétée par un dynamisme croissant de notre développement international, avec une augmentation nette de 54 magasins JD sur le continent européen l’année dernière », précise le président Peter Cowgill. En plus de l’ouverture de ces 54 magasins en Europe, JD Sports est également en train de reprendre la chaîne britannique Go Outdoors. D’autre part, deux magasins ont ouvert leurs portes en Malaisie, et un premier magasin australien devrait ouvrir très bientôt.
Cette année, JD Sports ne s’attend pas à une contribution des chaînes néerlandaises Aktiesport et Perry Sport suite à leur reprise des mains de l’entreprise en faillite Unlimited Sports Group. Le groupe souhaite d’abord miser sur la stabilisation de ces chaînes en investissant dans la rénovation et l’ouverture de quelques magasins.