Le consommateur d’aujourd’hui est toujours joignable, mais en même temps très critique face aux messages marketing. Comment peut-on encore toucher le consommateur ? L’avant-programme ‘Marketing’ lors du RetailDetail Congress vous portera conseil.
« Etonnez, surprenez et impliquez votre client »
Actuellement le consommateur est à la fois plus et moins joignable que jamais : il ou elle est toujours en ligne et connecté(e), ce qui permet de suivre chacun de ses pas, mais à la longue le consommateur finit par devenir insensible à votre message.
C’est pourquoi, depuis sa relance, l’enseigne de sport Perry mise résolument sur l’instore experience dans ses magasins. « Etonnez, surprenez et impliquez votre client », telle est la devise qu’applique Bote Galema, Sales & Marketing Director chez Perry.
Le nouveau flagship store à Amsterdam, qui se caractérise par quelques aspects étonnants, marque le coup d’envoi d’une histoire unique et innovante. Comment transformer le magasin physique pour que le client y vive une réelle expérience ? Comment immerger le client dans votre culture de marque et quel est le rôle de la communication digitale dans cette démarche ?
Après une brève introduction par Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT, Galema partagera ses expériences et constats lors du RetailDetail Congress.
Service et hospitalité dans le rétail
Le retail et le marché des ‘consumer packaged goods’ (CPG) changent rapidement, comme le constate également Atos. C’est pourquoi lors du RetailDetail Congress Annick Lemaylleux, vice-présidente Global Retail Market chez Atos, se penchera sur l’évolution vers un marché plus axé sur le service, tant dans le retail que dans d’autres secteurs.
Les consommateurs et shoppers se comportent différemment qu’autrefois, constate Lemaylleux. De nouveaux acteurs font leur entrée sur le marché, tandis que l’évolution technologique pousse jusqu’à l’extrême les retailers traditionnels et les acteurs du secteur CPG. Rattraper le retard semble difficile. Dès lors l’évolution vers un modèle de service peut être une solution, estime Atos. Comment s’y prendre, quel scénario imaginer ? Vous le découvrirez lors de l’avant-programme.
Stardekk, spécialisé dans le développement de solutions SAAS pour le secteur hôtelier, adhère à cette démarche vers davantage de service et d’hospitalité. Connue pour ses programmes Cubilis et Restobooker, l’entreprise se démarque sur le marché des logiciels dans le cloud.
Lors du RetailDetail Congress, le CEO Vincent Goemaere nous racontera l’histoire de Stardekk, qui a démarré comme entreprise unipersonnelle en 1999 et connaît aujourd’hui un succès international grâce à ses produits novateurs.
Vous souhaitez assister au RetailDetail Congress du 27 avril ? Ne tardez plus à vous inscrire pour l’avant-programme ‘Markerting’ via retaildetail.be/events. En vous inscrivant à l’un des avant-programmes, vous aurez accès gratuitement au programme principal.