D’ici peu un nouveau magasin Albert Heijn ouvrira ses portes à Wemmel. Celui-ci sera exploité par la famille d’épiciers Peeters-Govers, qui a déjà converti quatre de ses propres magasins selon le concept de la chaîne de magasins néerlandaise.
Un long silence
Le nouveau supermarché d’Albert Heijn à Wemmel est le premier à être officiellement annoncé depuis l’été. Depuis lors l’attention d’Ahold s’était portée principalement sur la fusion avec Delhaize, mais à présent les projets d’expansion semblent se remettre en route.
Pour l’ouverture du magasin de Wemmel – le premier Albert Heijn en périphérie de Bruxelles – Peeter-Govers recherche une cinquantaine de collaborateurs.
Qu’adviendra-t-il après 2019 ?
Reste à voir si ce nouveau magasin est promis à un long avenir, car pour l’instant Ahold Delhaize n’a pas encore pris de décision quant au sort d’Albert Heijn en Belgique. Le verdict tombera au plus tôt au cours de la première moitié de 2019. Dans les années à venir Ahold Delhaize souhaite investir en priorité dans le développement de Delhaize en Belgique. Il est possible que d’ici quelques années toutes les activités belges d’AH passent sous l’enseigne Delhaize, ce qui n’empêche pas Ahold Delhaize de continuer à ouvrir de nouveaux points de vente Albert Heijn en Belgique.