Bol.com va bannir les vendeurs de produits contrefaits de sa plateforme. L’e-tailer a envoyé un avertissement officiel à un vingt vendeurs et trois entreprises ont été retirées de la plateforme avec effet immédiat.
Exception
Récemment l’e-commerçant a décidé de contrôler de plus près 200 des 16.000 entreprises partenaires actives sur sa plateforme, après la publication par le journal AD d’un article concernant la vente de produits contrefaits sur bol.com.
« Parmi ces 200 entreprises, vingt ont reçu un avertissement officiel. Trois entreprises qui n’ont pas répondu à nos appels ont été retirées de la plateforme », précise le directeur Daniel Ropers dans le journal AD. « Chaque consommateur qui vit une mauvaise expérience en est un de trop. Heureusement il s’est avéré que la livraison d’articles contrefaits était véritablement une exception. »
Pour une vingtaine de vendeurs les ventes ont été bloquées jusqu’à ce qu’ils adaptent leur texte sur le webshop. Ainsi ils ne peuvent indiquer qu’il s’agit d’un article original, si ce n’est pas le cas.
Toutefois bol.com ne s’oppose pas à la vente de marques alternatives. « Si des alternatives se vendent bien et qu’elles sont meilleur marché, il n’y a pas de problème. L’important pour moi est que l’article prouve ce qu’il promet », conclut Ropers