La marque de mode britannique Ted Baker a réalisé de beaux résultats au cours de l’année fiscale 2016. Le chiffre d’affaires et le bénéficie ont fortement progressé. La croissance la plus importante provient d’Amérique du Nord.
L’expansion en Asie
En 2016, le chiffre d’affaires total de Ted Baker s’élevait à 531 millions de livres sterling (616 millions d’euros). Cela représente une croissance de 16,4 pour cent par rapport à l’année précédente. Le bénéficie avant imposition a également progressé de 12,1 %, à 65,8 millions de livres sterling (76,3 millions d’euros).
Le principal marché de Ted Baker reste le Royaume-Uni et l’Europe, où le chiffre d’affaires a augmenté de 10,7 pour cent à 279 millions de livres sterling (323 millions d’euros). En Amérique du Nord, la croissance de la marque britannique a été impressionnante. Les ventes y ont progressé de 28 pour cent et atteignent 103 millions de livres sterling (119 millions d’euros).
D’autre part, la vente en ligne devient de plus en plus importante pour Ted Baker. Le chiffre d’affaires e-commerce a progressé de 35,1 pour cent, à 72 millions de livres sterling (83 millions d’euros) et représente ainsi 20 pour cent des ventes en ligne. La vente en gros a également progressé de 20,9 pour cent, à 130 millions de livres sterling (124 millions d’euros).
Cette année, Ted Baker souhaite surtout investir dans de nouveaux marchés en Asie, où la marque est déjà présente à Tokyo pour le moment. L’année dernière, l’enseigne avait ouvert de nouveaux magasins notamment à Dubaï, en Egypte, au Mexique et à Taiwan. Cette année, des magasins ouvriront leurs portes en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.