Le prophète du retail Doug Stephens nous revient avec un nouveau livre! Après son bestseller ‘The Retail Revival’, il traite dans son nouvel ouvrage de l’avenir de la vente dans un univers post-digital. A découvrir au RetailDetail Congress le 27 avril.
Réinventer le retail pour le monde post-digital
Les prévisions de l’américain Doug Stephens, expert en retail et futuriste, se sont avérées exactes, et comment ! Les géants d’internet, comme Amazon et Alibaba, connaissent une croissance époustouflante, alors que dans les rues commerçants bon nombre de valeurs sûres ont dû fermer boutique. Un nouveau consommateur est né, avec de nouvelles habitudes et de nouveaux besoins.
Au milieu de cette révolution technologique, Doug Stephens a été l’un des premiers à plaider pour un retour à l’humain dans le retail, où l’employé de magasin doit faire la différence. Dans son dernier livre « Reengineering Retail: The Future of Selling in a Post-Digital World » il se penche sur le thème de la vente dans un paysage commercial digitalisé.
Selon lui, ce que nous avons vu jusqu’à présent, n’est que le début. Le concept du ‘magasin’ – et la manière dont les consommateurs y font leur shopping – va changer radicalement. Même le chiffre d’affaires en tant que modèle économique doit être réinventé, estime le prophète du retail.
Partant de son nouveau livre, Doug Stephens partagera des stratégies concrètement applicables avec le public lors du RetailDetail Congress. Comment devenir un gagnant et non un perdant ? Comment les marques et retailers intelligents s’y prennent-ils aujourd’hui ? Réponse à ces questions au RetailDetail Congress 2017. Cliquez ici pour vous inscrire.