Google va transformer son programme Trusted Stores en Customer Reviews. L’objectif recherché est le suivant : pour améliorer l’exactitude des scores sur Google, les webshops inciteront leurs clients à donner leur avis plus souvent.
Merchant Center
Avec le programme Customer Reviews, les webshops auront encore toujours cette possibilité de placer un opt-in lors du paiement du client. Celui-ci pourra cocher s’il souhaite ou non recevoir un mail de Google lui demandant de donner son avis sur l’achat effectué. Il est évident que les webshops qui participent au programme bénéficieront d’une meilleure visibilité sur Google.
Customer Reviews fera également partie du Google Merchant Center où on retrouve différents outils destinés aux entreprises, comme la possibilité d’être bien répertorié sur Google Maps ainsi que les campagnes Google Shopping. Cela fait déjà un certain temps que Google étend son offre de services en faveur des webshops. Les commerçants qui utilisent déjà le programme Trusted Stores recevront automatiquement un compte Customer Reviews. S’ils le souhaitent, ils pourront également placer un badge sur leur site internet, avec leur cote si celle-ci est disponible.
Cela fait déjà quelque temps que Google récolte les avis des utilisateurs et qu’elle sollicite des évaluations sur les endroits physiques pour Google Maps. Aujourd’hui, il faut donc faire grimper le nombre d’évaluations concernant les achats en ligne.