Les visiteurs de bol.com qui ont jeté leur dévolu sur un meuble, pourront désormais tester si celui-ci convient dans leur intérieur, grâce à une nouvelle appli de réalité augmentée.
Amikasa
Les clients pourront intégrer le meuble dans leur intérieur sur l’écran de leur smartphone, afin de se rendre compte si celui-ci convient au niveau du format ou du style. Les meubles peuvent être déplacés, tournés, agrandis et rapetissés. L’appli est utilisable avec ou sans casque VR, mais pour l’instant elle est disponible uniquement pour iOS.
A noter que les articles d’intérieur ne sont pas tous disponibles via l’appli : les produits que l’on peut tester via l’appli affichent la mention ‘Bekijk dit item in jouw kamer’ (‘Visionnez cet item dans votre intérieur’). Pour le développement de cette application bol.com a collaboré avec Amikasa, qui propose depuis un certain temps déjà ce système de réalité augmentée pour meubles.
Nombreuses sont les entreprises qui ont recours à la réalité augmentée pour aider leur client à faire leur choix. Certains fabricants de cuisines et de salles de bains par exemple utilisent cette technologie afin que leurs clients puissent visualiser au préalable leur éventuel achat. Les marques de mode sont elles aussi de plus en plus nombreuses à faire essayer leurs vêtements par le biais de la réalité augmentée.
Par ailleurs l’e-commerçant lance un espace d’expérimentation sur beta.bol.com, où sont testées diverses applications et innovations technologiques et où les visiteurs peuvent donner leur feedback. Pour l’instant on peut y découvrir un autre design du webshop ou encore une vue à 360° du magasin physique de Riviera Maison. Les innovations accueillies favorablement, seront ensuite implémentées pour tous les utilisateurs.