L’ISO (International Organization of Standardization) a adapté son standard de tailles de vêtements, afin que les tailles correspondent mieux aux consommateurs au niveau mondial. Ceci devrait permettre de limiter les retours.
Moins de retours
Le nouveau standard ISO 8559 est basé sur différentes communautés et sera utilisé comme fil conducteur par les fabricants de vêtements lors du développement de nouveaux vêtements et de poupées mannequins. Ce nouveau standard a pour but d’améliorer la satisfaction client et de réduire le nombre de retours. Il y aura également un nouveau système de mesures indiquant aux clients pour quel type de morphologie le vêtement est destiné.
« Le standard a également pour objectif d’éliminer les barrières dans le commerce internationale, car il fournit une série universelle d’indications de taille et de points de référence », explique Reena Pandarum, responsable du comité technique qui a mis au point le standard ISO 8559.
L’International Organization of Standardization est une organisation indépendante qui crée des standards pour des produits dans différents secteurs, allant de la technologie à l’agriculture en passant par les soins de santé. 164 pays au total sont membres de l’organisation.