Dans son quinzième numéro de RetailDetail Food la rédaction passe à la caisse. Littéralement : afin de vérifier si l’assortiment d’impulsion y est devenu plus sain. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Friandises et gaspillage alimentaire
Même si les exploitants d’Albert Heijn, AD Delhaize, Carrefour Easy et Spar constatent une augmentation de la demande de produits sains, ils relativisent la problématique. Les fabricants de confiseries soulignent l’importance du chiffre d’affaires réalisé à la caisse, mais admettent en même temps qu’une offre plus saine a du potentiel.
Autre problématique, le gaspillage alimentaire : nous vous présentons quelques belles initiatives de retailers alimentaires européens. En outre la rédaction a visité un joli magasin Alvo à Kieldrecht et s’est entretenue avec le patron européen de McCain qui nous révèle à quel point les frites surgelées canadiennes sont belges.
Pour ceux qui n’auraient pas encore reçu la version papier dans leur boîte aux lettres, la version digitale de RetailDetail Food n° 15 est disponible en ligne ici.