L’australien Mitula Group a racheté le moteur de recherche de vêtements Kleding.nl et la société sœur Fashiola pour un montant de 11 millions d’euros. Après la reprise, l’entreprise Kleding BV continuera néanmoins de fonctionner de manière autonome.
Accélérer la croissance en Europe
« Nous sommes très heureux de l’acquisition de Kleding. Cette reprise nous procurera immédiatement une forte position dans la recherche verticale de mode, que nous pourrons étendre en utilisant les 80 millions de visites par mois à nos autres sites de recherche Mitula », explique Gonzalo del Pozo, CEO de Mitula Group.
Kleding BV exploite des sites de comparaison verticaux dans 16 pays. Aux Pays-Bas le groupe opère sous le nom Kleding.nl et en Belgique sous le nom Fashiola. Fashiola est également présent dans d’autres pays comme le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et la France. Grâce à cette reprise Mitula espère accélérer sa croissance en Europe.
Mitula a été fondé en 2009 et dispose aujourd’hui de plus de 100 places de marché digitales – notamment dans le secteur de l’immobilier, de l’automobile et de la mode – dans 51 pays. « Le segment de la mode est important pour nous car nous aimerions évoluer d’un ‘fournisseur clics’ vers une entreprise capable de générer un flux de revenus plus constant pour ses partenaires. Le segment de la mode est basé sur le partage de provision , ce qui correspond bien à notre vision d’avenir », précise Del Pozo.
Kleding.nl a été lancé en 2012. Depuis 2013 l’entreprise est active à l’international avec la société sœur Fashiola. Les sites regroupent environ 18 millions de vêtements de plus de 1.000 webshops. Le groupe touche un pourcentage sur chaque vêtement vendu via son site.