Natalie Massenet, fondatrice de Net-a-Porter, passe à la concurrence : elle rejoint la plateforme d’e-commerce Farfetch où elle remplira un rôle de conseillère. Massenet a quitté Net-a-Porter en septembre dernier, juste avant la fusion avec Yoox.
Une pionnière
Massenet aurait pu exercer une fonction dirigeante au sein du nouveau groupe Yoox Net-a-Porter, mais a décidé de quitter le navire et de rejoindre Farfetch, où elle occupera la fonction de co-présidente aux côtés du CEO José Neves. Elle s’y focalisera sur le renforcement de la marque et sur le développement de nouveaux partenariats.
« Je me sens honorée et heureuse de pouvoir épauler José et l’équipe de Farfetch dans le développement de leur vision unique de l’avenir de la mode et de la technologie », explique Massenet. « Lorsque José m’a demandé de rejoindre l’entreprise, je n’ai pas pu laisser passer cette opportunité. José est un véritable innovateur et je suis ravie de pouvoir l’accompagner, tandis que Fartech devient la plateforme de choix pour la mode et le luxe. »
« Depuis le lancement de Net-a-Porter, je voue une grande admiration à Natalie. Elle est une réelle pionnière, qui nous a ouvert la voie en démontrant non seulement que le luxe pouvait se vendre en ligne, mais également qu’Internet deviendrait tôt ou tard le principal moyen par lequel les consommateurs s’intéressent aux marques », ajoute Neves.
Massenet a fondé Net-a-Porter il y a plus de 15 ans, mais juste avant la fusion avec Yoox elle a décidé de vendre toutes ses actions, pour une valeur totale d’environ 130 millions d’euros. Elle aurait pris cette décision parce qu’elle estimait ne pas avoir suffisamment voix au chapitre concernant l’aspect rédactionnel.