L’entreprise américaine Amazon va créer 15.000 nouveaux emplois en Europe cette année. Ces emplois seront répartis sur plusieurs pays : l’Allemagne en accueillera 2.000, 1.500 en France et même 5.000 au Royaume-Uni.
Des emplois vacants très divergents
Pour Amazon, il s’agit d’un nombre record de nouveaux emplois en Europe. L’entreprise recherche beaucoup de personnes avec des profils très différents, allant de linguistes à développeurs de logiciels en passant par des experts en logistique. 2.000 de ces nouveaux emplois seront créés en Allemagne, ce qui fera grimper le nombre de collaborateurs à 16.500. En France, 1.500 nouveaux emplois se rajouteront aux 4.000 existants. La plus forte croissance s’opèrera au Royaume-Uni avec 5.000 nouveaux emplois. Le nombre d’employés y atteindra les 24.000.
Ce grand nombre de nouveaux emplois est dû au fait qu’Amazon progresse fortement dans presque tous les segments. L’entreprise investit encore énormément dans la mise sur pied de son propre réseau logistique. Selon ses dires, elle compterait déjà plus de 100 emplacements en Europe, allant de centres logistiques à un réseau de départements de recherche et de centres de données.
D’autre part, Amazon souhaite également améliorer la qualité de son service en augmentant le nombre de collaborateurs. A l’heure actuelle, les clients à Munich et Berlin peuvent déjà se faire livrer dans la journée, ou même dans l’heure. Le supermarché en ligne Amazon Fresh s’implante également de plus en plus en Europe.