Le café filtre encore et toujours supérieur
Selon Douwe Egberts le bon vieux café filtre demeure la meilleure méthode pour une découverte optimale des arômes, et ce malgré toutes les dernières nouveautés, pourtant très populaires . L’odeur qui se dégage lors de l’ouverture du paquet semble être pour les inconditionnels du café le moment de jouissance par excellence.
‘Arome 1753’ s’adresse au fin gourmet, que Douwe Egberts espère séduire par l’authenticité, le raffinement et le savoir-faire : « La gamme Arome 1753 est le résultat de plus de deux siècles de métier et d’amour pour l’arôme, et défie les amateurs de café à percevoir le café différemment ».
Navigation gustative pour ‘non-initiés’
Outre les quelques références au passé, notamment l’année 1753 faisant allusion à la date de fondation de Douwe Egberts – lors de l’ouverture à Joure aux Pays-Bas du premier magasin de café de Egbert Douwes – et le sceau rouge aux initiales DE remontant à l’ancien cachet en cire d’autrefois, le producteur de café a opté pour un emballage moderne et stylisé.
La gamme comprend quatre mélanges, composés par le maître torréfacteur de Douwe Egberts : Delicate, Original, Sublime et Black. Chaque mélange est accompagné d’une sorte de mode d’emploi de dégustation pour ‘non-initiés’, sous forme d’un ‘système de navigation gustatif’ sur l’emballage, car « le café, tout comme le vin, offre une multitude de nuances aromatiques ».
Traduction : Marie-Noëlle Masure