Korys, le véhicule d’investissement de la famille Colruyt, a pris une participation majoritaire dans le fabricant néerlandais d’alternatives à la viande Ojah, connu pour ses marques Beeter et Plenti.
Accélérer la croissance internationale
Fondé en 2009, Ojah a commercialisé ses premiers produits en 2010. Depuis l’entreprise s’est développée jusqu’à devenir un acteur européen de taille sur le marché des alternatives à la viande, avec sa marque Plenti. Sur son marché domestique la marque sœur Beeter est disponible chez Albert Heijn, Aldi, Jumbo et Ekoplaza. En Belgique Delhaize vend quelques produits d’Ojah, sous la marque Greenway-The Irresistible Vegetarian.
« Korys croit à l’avenir d’Ojah en tant qu’acteur important sur le marché mondial des alternatives aux sources de protéines ; marché qui selon toute vraisemblance connaîtra une forte croissance dans les années à venir », explique Dries Crevits, responsable des investissements chez Korys. De son côté le CEO d’Ojah, Frank Giezen, estime que la reprise par Korys est le moyen idéal d’accélérer la croissance internationale : « Avec le soutien de Korys, nous sommes convaincus que les liens existants avec nos clients et partenaires seront renforcés et que de nouvelles collaborations internationales verront le jour. »