Les projets d’expansion de la chaîne allemande Lidl aux Etats-Unis commencent à se concrétiser. Dès cet été les 20 premières filiales américaines ouvriront leurs portes, alors qu’initialement les premières ouvertures n’étaient prévues qu’en 2018.
Virginie, Caroline du Nord et du Sud
Les premiers supermarchés américains de Lidl seront implantés dans les Etats de Virginie et de Caroline du Nord et du Sud. En un an le discounter compte ouvrir une centaine de magasins sur la Côte Est, ce qui générera environ 4.000 nouveaux emplois.
La conquête outre-Atlantique se déroulera donc plus vite que prévu. En juin 2015 Lidl annonçait son intention de s’implanter sur le marché américain depuis un siège principal à Arlington (Virginie), mais ne prévoyait les premières ouvertures qu’en 2018.
Toutefois Lidl n’est pas seul à convoiter le territoire américain. L’allemand Aldi, principal rival de Lidl, est déjà présent aux Etats-Unis depuis 1976 et compte poursuivre son expansion en Amérique. Récemment l’enseigne a laissé entendre qu’elle comptait injecter 1,6 milliard de dollars supplémentaires dans ses activités américaines.