Après un premier vol test, l’entreprise néerlandaise Pal-V a annoncé être prête à lancer la vente commerciale de sa voiture volante, la Liberty. Le modèle le moins cher coûte pas moins de 300.000 euros.
Une licence de pilote
Les clients qui souhaitent acquérir une voiture volante ont le choix entre la Liberty Sport et la version plus chère, la Liberty Pioneer Edition. Celui qui opte pour la seconde version, doit débourser plus d’un demi-million d’euros mais reçoit sa voiture volante plus rapidement. La Liberty Sport ne sera livrée qu’après la livraison des voitures Pioneer Edition.
Pour rouler avec une Liberty, le propriétaire ne doit pas être en possession d’un permis de conduire spécifique. La voiture atteint une vitesse maximale de 160 km/h et est entièrement adaptée aux législations relatives aux véhicules. Ceux qui souhaitent découvrir des sphères supérieures, doivent posséder une licence de pilote. D’autre part, il est possible de décoller et d’atterrir dans n’importe quel aéroport.
Avec un plein de carburant, la Liberty peut parcourir pas moins de 1.000 kilomètres sur route. Dans les airs, cette distance se limite à 400 kilomètres. Le changement entre la conduite sur route et le vol ne se fait pas immédiatement, mais la Liberty n’a besoin que de cinq minutes pour y arriver.