Un public plus large pour une plus grande notoriété
Flamant, qui depuis 2009 tente une réorganisation afin d’éviter la faillite, a changé de cap fin 2011. Selon son CEO, Edwin Vandermeulen, la chaîne d’aménagement intérieur explore de nouveau canaux de distribution et de nouvelles formules commerciales, « qui devraient rendre la marque accessible à un plus large public ». Ainsi l’enseigne a déjà ouvert un magasin périphérique à Laethem-Saint-Martin.
Cette boutique éphémère sur la prestigieuse avenue Louise s’inscrit également dans le cadre de la stratégie d’ élargissement de la marque, visant à augmenter sa notoriété. Avec sa petite surface, le pop-up store est complémentaire du magasin Flamant plus spacieux du Sablon.
‘Pop-up’ pour une durée d’un an
Bien que les magasins ‘pop-up’ se caractérisent en général par leur courte existence, le magasin de l’avenue Louise restera ouvert au moins durant un an. Si la formule séduit, la chaîne envisage le déploiement de ce concept.
Flamant est une enseigne dédiée à la décoration intérieure et au lifestyle, basée à Grammont. Outre ses quatorze magasins en propre en Belgique et à l’étranger, Flamant est également actif dans le commerce de gros et réalise des projets sur mesure. L’entreprise compte quelque 300 employés.
Traduction : Marie-Noëlle Masure