Le fait que les hard discounters proposent davantage de marques et de produits frais constitue-t-il ou non une menace pour le champ d’action des supermarchés indépendants ? Le 13ème numéro de RetailDetail Food s’est penché sur la question.
Concurrencer les discounters
Notre rédaction a non seulement interrogé Nielsen concernant l’impact du la récente introduction de marques chez Aldi, mais s’est également entretenue avec des exploitants de Carrefour market, Proxy Delhaize et Spar, afin de savoir comment ils s’y prennent pour concurrencer l’Aldi ou le Lidl au coin de la rue. Lidl pour sa part nous fait savoir qu’en principe l’offre de marques resterait limitée.
A lire également dans votre journal personnalisé de RetailDetail Food : un reportage sur le tout nouveau point de vente du la chaîne bio française C’Bon, une interview avec le courtier en denrées alimentaires PAB Benelux et avec Vondelmolen qui fête ses 150 ans, ainsi qu’un aperçu des innovations les plus saines.
La version imprimée est en route par la poste, mais pour les impatients la version digitale du ce 13ème numéro de RetailDetail Food est déjà disponible ici.