Selon certaines sources, Amazon serait à la recherche d’espace commercial à Londres. L’objectif serait d’y ouvrir un supermarché et cela concernerait des filiales d’Amazon Go, le principe de supermarchés sans caisses comme celui de Seattle.
Une version étendue d’Amazon Go
Le nombre d’emplacements prévus par Amazon n’a pas encore été dévoilé, ni le moment où ces supermarchés ouvriront leurs portes. Amazon ne souhaite d’ailleurs pas commenter ces rumeurs pour le moment.
D’autre part, Amazon serait en train de travailler à une version plus étendue d’Amazon Go. Les courses des clients y seraient emballées automatiquement. Les magasins pourraient avoir une superficie de 1.000 à 3.500 m², mais n’emploieraient que six collaborateurs, pas plus. Etant donné le peu d’employés que nécessite cette formule, la marge bénéficiaire d’un tel magasin grimperait de façon exponentielle. Les marges bénéficiaires opérationnelles pourraient dépasser les 20%, alors que la moyenne du secteur tourne autour des 1,7 pour cent.
Autre élément frappant de ce concept ; le magasin serait divisé en deux étages : l’étage inférieur serait aménagé comme un magasin classique, alors qu’au premier étage, on retrouverait des robots qui rassembleraient et déposeraient les produits à la sortie du magasin. Pour l’instant, aucun projet concret concernant la construction effective d’un tel magasin n’existe et Amazon nie même l’existence de cette idée.